Test Du Jeu Agent

Agent pourrait être le meilleur jeu de Rockstar de l'année, et The Last Guardian se vendra bien au Japon

The Last Guardian

Il est évident qu'il y a énormément de rumeurs autour du jeu The Last Guardian en développement chez la Team Ico, et Agent qui est en développement chez Rockstar. Quelques années plus tôt, des rumeurs faisaient état de ce que ces deux jeux auraient été décommandés, mais selon les rapports récents, ces deux projets de jeu sont toujours d'actualité chez les éditeurs concernés.

Néanmoins, d'après Michael Pachter, le Directeur général de la Recherche de l'Équité à Wedbush Securities, si The Last Guardian apparaissait sur la PS3 ou la PS4, il se vendrait aussi bien au Japon qu'en Occident.

« Une fois encore, vous savez que ce jeu se vendra bien au Japon, et probablement aussi en Occident à un public qui s'intéresse à ce type de jeu. Ce jeu est une exclusivité sur PS3 ou PS4, ce qui fait qu'il ne sortira pas sur la Xbox... Je pense simplement que les contenus japonais ne sont pas suffisamment vendeurs sur consoles en Occident. Dans ce domaine, je pense que les jeux de tirs ont une meilleure cote. » Pachter déclara à GamingBolt

Que dire d'Agent ? En juillet 2013, Take-Two Interactive, la société mère de Rockstar, a renouvelé ses droits de marque sur la marque « Agent », ce qui veut dire que le jeu existera d'une manière ou d'une autre. En effet, Pachter s'est adressé à deux reprises à Rockstar, une première fois en 2010 et plus récemment en 2013. Et dans les deux cas, Rockstar n'a pas explicitement déclaré que le jeu était décommandé.

Voici ce qu'il répond sur le sujet : « Oui, vous savez, c'est très drôle, j'ai demandé à Take Two en 2010 s'ils travaillaient toujours sur ce jeu, et ils ont répondu par l'affirmatif, que c'était toujours en projet. Puis je le leur ai demandé en 2013, et leur réponse était : nous n'avons aucune autre annonce à faire au sujet du jeu Agent. J'ai donc le sentiment que le projet a été abandonné, mais vous savez, connaissant Rockstar, cela pourrait aussi être leur jeu le plus important cette année ».

De toute évidence, Agent ne sera pas lancé cette année. Quels sont vos sentiments sur ces deux jeux très attendus ? Faites-nous le savoir dans la rubrique des commentaires ci-dessous.

Ceci est juste un extrait de notre entretien avec Michael Pachter. Nous en saurons certainement plus dans les prochains jours.