Tout Sur Le Jeu Vidéo Beaterator
En matière de jeu vidéo, Rockstar est une référence qui nous régale depuis une vingtaine d'années. En effet il est le concepteur de célèbres jeux comme Grand Theft Auto, Red Redemption ou encore L.A Noire, tous reconnu à ce jour pour leur excellent gameplay. Rockstar est aussi le concepteur du jeu vidéo Beaterator sorti en 2009. Ce titre est plus qu'un simple jeu musical, il est quasiment un studio de musique à portée de mains. Avec Rockstar comme concepteur le succès de ce jeu n'est pas une surprise. En effet cet éditeur de jeu est connu pour toujours inclure dans ses jeux des bandes son qui rendent l'aventure encore plus immersive. C'est notamment le cas avec Flashing Lights de Kanye West qui ravivera les souvenirs des joueurs de « GTA Liberty City ». Conscient de l'importance des revues de jeux dans le choix des jeux nous vous emmenons à la découverte du jeu vidéo Beaterator de Rockstar et ses fonctionnalités.
Beaterator : Un Jeu Vidéo Signé Rockstar
Après la sortie en 2006 du « GTA Scolaire » Bully, Rockstar enchaine 3 ans plus tard avec le jeu vidéo musical Beaterator. Ce jeu est un des meilleurs jeu vidéo de Rockstar. Il a d'abord commencé sous la forme d'une application flash sur le site web de Rockstar avant d'évoluer et devenir aujourd'hui le géant outil de création musical que vous connaissez. Grâce à ce jeu vous pourrez vous entraîner sur une table de mixage de haut niveau et ainsi exprimé tout votre génie musical. Pour rendre vos sessions de jeu vidéo sur Beaterator encore plus intéressantes et instructive, Rockstar s'est associé au producteur et rappeur Timbaland pour insérer un kit contenant de la musique originale, des milliers de boucles et de sons créés exclusivement pour vous.
Fonctionnalités et Accessibilité sur PSP
Jouer sur ce titre est plutôt simple. Une fois dans le menu, vous aurez principalement droit à 2 modes de jeux. Le premier est nommé Live Play et prend en compte plusieurs chansons ajuster par Rockstar et le rappeur Thomas Crown alias Timbaland. Le second mode de ce jeu est le mode studio et vous offre de nombreuses options pour mixer les pistes. Si vous choisissez le Live play, vous aurez deux pistes comportant chacune quatre boucles. Chacune des boucles a quatre variations et est modifiable simplement en appuyant une des touches de votre console PSP. Avec plus de 70 morceaux inclus dans ce mode, le nombre de variations et combinaisons différentes semble presque illimité. Vous pourrez ainsi faire une infinité de mixage dans ce mode qui est certes le plus simple du jeu mais également le plus plaisant.
Bien qu'il offre des fonctionnalités très intéressantes le jeu vidéo Beaterator perds des points en matière d'accessibilité. En effet si vous n'êtes pas familier avec les outils de production musicale, vous ne serai certainement pas à l'aise avec ce jeu de Rockstar. Par exemple, pour maitriser le mode studio vous devrez y consacrer un certain temps bien qu'il y ait des tutoriels vidéo. Toutefois, Rockstar et Timbaland ont mis à disposition plusieurs boucles déjà travaillée et prête à l'emploi pour permettre à tous de commencer à faire de la musique en un rien de temps. Cela peut sembler être une bonne opportunité, mais lorsque vous faites de la musique, vous pouvez avoir une nouvelle inspiration à n'importe quel moment. Vous aurez alors besoin d'un accès instantané car vous risquez de perdre votre groove. Malheureusement jusqu'à ce jour ce titre n'est pas accessible sur mobile contrairement à certains jeux de casino comme les machines à sous 3D.
Mode Studio : Tout se corse sur Beaterator
Un autre élément important du jeu de Rockstar est le mode Studio. Avec ce mode, on pourra distinguer les amateurs qui sont talentueux de ceux qui ne le sont pas. Peu importe les jeux de création de musique auxquels vous avez joué auparavant c'est à ce niveau que le jeu vidéo Beaterator se démarque. La seule limite ici est votre imagination. En mode studio, vous pouvez faire fonctionner huit pistes simultanément. Chaque piste comporte 4 boucles qui peuvent être combinées pour former la piste principale. Les morceaux ainsi formés peuvent être enregistrées et exportées vers des supports externes (clé USB, disque dur) pour une utilisation en mode de lecture direct. Avec ce mode dit Studio, le jeu vidéo Bearterator prend des allures de studio portable.
Beaterator 2 : Aucune suite mais des jeux similaires
Beaucoup d'utilisateurs se demandent si le concepteur fera une version 2 de son jeu vidéo Beaterator. Malheureusement Rockstar ne semble pas vouloir le faire. Mais il existe de nombreux autres jeux dans le même genre. Il s'agit de titre comme : Traxxpad, Michael Jackson The Experience ou encore Dropmix. Traxxpad a été publié en 2007 par Definitive Studios et permet aux joueurs de créés leur propre musique grâce aux instruments qui y sont disponible. Michael Jackson The Experience a été publié en 2010 et est à l'image du roi de la pop, un mélange de musique et de danse qui plonge le joueur dans l'univers du célèbre Michael Jackson. Dropmix par contre est un jeu de cartes musicales créé par Harmonix et Hasbro.