Test Du Jeu Vidéo GTA : Episodes From Liberty City

GTA-episodes-from-liberty-city La plus grande franchise des jeux édités par Rockstar, c'est bien Grand Theft Auto. Le premier numéro sorti en 1997 a connu en 20 ans une grande épopée, et avec le succès que nous connaissons tous de GTA V, et un record de plus de 100 millions d'exemplaires vendus. Parmi les succès de ses jeux sur consoles, Rockstar présente GTA : Episodes From Liberty City. Un titre sorti en 2009 et proposé sur Playstation 3, Xbox 360 et sur PC, qui fait suite à l'un des phénomènes de la série, GTA IV. Découvrez l'actu Rockstar du jour.

GTA : Episodes From Liberty City Ou Deux Jeux Vidéo En Un

Cet add-on du jeu GTA IV proposé par Rockstar sorti en 2009, sous le titre GTA : Episodes From Liberty City offre deux jeux sous un même exemplaire. Cette réalisation proposée aussi bien sur les consoles de salon Playstation 3 et Xbox 360, ou même sur PC avec une configuration Windows, est l'une des petites merveilles de Rockstar. Avec GTA : Episodes From Liberty City, le contenu de cette suite projette les joueurs dans un monde ouvert s'inspirant de Los Angeles, et où vous pourrez incarner deux personnages, pour deux histoires différentes. Mais le point de départ est le même, trouver votre place dans cette ville, faire de l'argent par tous les moyens, et surtout accroître votre réputation de criminel à Liberty City.

The Lost And Damned

Ce premier titre 3D composant GTA : Episodes From Liberty City est l'un des contenus téléchargeables vous mettant en scène dans le rôle d'un biker. Le joueur sur ce titre Rockstar fait alors partie d'une bande de motards, surnommés The Lost, et qui entre en guerre contre d'autres bandes de bikers. Le seul moyen de locomotion alors autorisé sur ce titre, ce sont tout naturellement les deux-roues motorisées. Vous trouverez les plus belles créations originelles parfaitement modélisées sur cette création Rockstar aux graphismes qui ne vieillissent pas, et des stations de radio qui vous mettront idéalement dans l'action du jeu. Johnny Klebitz est le biker que vous incarnez, et Billy Grey est le boss de la bande qui vient tout juste de sortir de prison. La caricature des bikers américains est une nouvelle fois subtilement employée autour de ce titre ingénieux et drôle à souhait de Rockstar.

The Ballad Of Gay Tony

En vous emparant de la jaquette de ce contenu téléchargeable des jeux vidéo proposés dans GTA : Episodes From Liberty City, vous remarquerez l'usage subtil des couleurs prônées par le drapeau de la gay pride. Et pour cause, vous incarnez cette fois le rôle de Luis Fernando Lopez, videur de boîte de nuit et surtout garde du corps d'Anthony Prince, aussi surnommé « Gay Tony » à Liberty City. C'est alors que l'extension développée par Rockstar vous plonge dans le monde de la nuit, « Gay Tony » étant propriétaire de deux clubs, l'Hercules ainsi que la Maisonnette 9. Votre mission ne sera pas seulement de délivrer des laissez-passer dans les boîtes de nuit détenues par « Gay Tony », mais bien de faire fructifier les affaires de votre boss. Plusieurs missions vous sont ainsi confiées, par l'intermédiaire de Luis Lopez, et vous disposez pour cela d'une panoplie d'armes pour réussir vos exploits. Les armes blanches sont pleinement recommandées afin de réaliser quelques quêtes d'infiltrations. L'appréciation de cet épisode passera également par cinq modes de jeux multijoueurs, proposant à la fois des missions en coopération, et donnant vie également à une version en ligne sur un monde ouvert déployé autour de GTA V.

GTA : Episodes From Liberty City Ou La Suite Du Jeu Vidéo Rockstar GTA IV

Cette extension développée par Rockstar en 2009, sous le titre GTA : Episodes From Liberty City fait suite à l'oeuvre GTA IV, sorti un an plus tôt. À travers les deux épisodes supplémentaires proposés, vous êtes plongé dans le même univers que Niko Bellic, l'immigré d'Europe de l'Est incarné à Liberty City, et qui tente de vivre le rêve américain, mais d'abord par survivre en s'attaquant aux mauvaises personnes, au mauvais moment. Les contenus téléchargeables composant cette suite vous permettent de mieux vous imprégner de l'univers de Liberty City, de découvrir de nouveaux personnages, avec le gang de bikers, ainsi que le milieu de la nuit auprès de « Gay Tony », ou encore de retrouver des personnages emblématiques de la version originale. Vous profiterez de quelques radios supplémentaires, ainsi qu'une nouvelle batterie d'armes, avec les bombes collantes, le lance-flamme, ou encore la discrétion des armes blanches. Les différentes ambiances développées par Rockstar font de ces deux extensions en une la meilleure suite possible à un jeu ayant déjà connu sur Playstation 3 et Xbox 360 un grand succès. Avec les jeux contenus dans GTA : Episodes From Liberty City, vous prolongez le plaisir un peu plus à Liberty City, tout en découvrant de nouvelle options et alternatives au gameplay originel de Rockstar, avec notamment la première initiation au mode multijoueur, avant qu'il devienne un standard dans GTA V. Jouez aux jeux de machine à sous 3D avec un bonus.